Bhéatrice Chanard

Artiste Peintre & Illustratrice

Née à LYON en 1963. J’apprends à dessiner auprès de mon grand père dessinateur d’art en ferronnerie. Il me donna vers mes 16 ans des conseils pour améliorer mon trait de dessin.

1998

Je m’installe en MARTINIQUE et j’ouvre mon premier atelier chez moi à MORNE VERT. La lumière de cette île illumine ma couleur.

Depuis 2009

Je peins à SAINT CHEF dans le département de l’Isère dans ma Galerie Atelier entre mes voyages en Europe.

Je peins la nature que j’aime tant. L’étang de COMMELLE (toujours en Isère) reste mon lieu préféré pour créer. D’ailleurs ici, j’organise des stages de dessin, peinture en pleine Nature.

2015

J’illustre mes premiers livres jeunesse pour les Editions EXBRAYAT.

2016

 » OURA le Chat et l’Ouragan » inspirée d’un moment vécu aux ANTILLES.

Auteure et illustratrice. Ed. EXBRAYAT.

J’aime rester des heures sur ma planche à dessin ou poser des couleurs sur mes petits personnages et animaux pour leur donner vie.

2017

Je me lance en tant que compte auteure avec  » Le rêve de Papi, pêcher un brochet ». Inspirée de scène de vie autour de l’étang de COMMELLE.

Mon ami Photographe et moi, nous aimons voyager . Nous recherchons d’être au plus près de la nature, notre source d’inspiration. Notre curiosité nous emmène sur des lieux d’expositions atypiques. Les cabanes d’ostréiculteur à l‘île d’OLERON, le Château de VIRIEU , ou les ANTILLES en font parties.

Voir le site de Jean Pierre MALAPONTI – Photographe

 

Inscrite à la Maison des Artistes

N° d’ordre : C531103

Bhéatrice Chanard

bheatrice-chanard-illustrat
IMG_0576
IMG_0577
IMG_0586