Google, le petit génie du marketing numérique

Entrez dans le monde des INTERNAUTES & MOBINAUTES

Un outils puissant destiné aux annonceurs. AD WORDS permet de structurer une campagne de publicité. Positionnez votre annonce sur la 1ère page des recherche Google dans les espaces réservés aux annonces commerciales. L'internaute à la recherche d'un produit ou d'un service lis généralement les premiers affichages et clique sur l'annonce qui lui semble la plus adaptée à sa recherche. Soyons malins et incitons le à cliquer sur VOTRE annonce et à visiter VOTRE site et ày effectuer une action : prise de contact ou achat en ligne. D'où l'importance d'un site convivial et parfaitement construit, qui donnera au visiteur satisfaction.

Google Annonces et Google Images sont les moteurs de recherche les plus utilisés,viennent ensuite BING et Yahoo. Le référencement naturel gratuit devient trés difficile. La bataille pour gagner la 1ère page GRATUITEMENT d'un moteur de recherche devient chose ardue. Il convient donc d'investir un minimum (à partir de quelques euros) pour faire apparaître vos annonces lorsqu'un internaute entre une requête de recherche dans Google/Bing ou Yahoo. Faire correspondre ces mots de recherche avec les mots clés que vous allez acheter permet d'imprimer votre publicité sur la page des résultats. 

Commencez par créer un compte Google Ad Words. Nommez une campagne pour une gamme de produit par exemple. Déterminez vos objectifs marketing : faire connaître son enseigne, déclencher du trafic sur un site ou une page particulière, générer des ventes en ligne,  déclencher des contacts par appel téléphonique... 

Le budget quotidien de départ n'est pas forcément exorbitant si vous étudiez parfaitement le marché et ciblez les mots clés les plus pertinents susceptibles de figurer dans les résultats de recherche. Vous allez lister les mots clés ou groupes de mots susceptibles d'être tapés dans une recherche. Puis affecter à chacun une enchère (à partir de 0,10cents) que vous adapterez en fonction de la concurrence. L'objectif est d'afficher ses publicités en 1er et que l'internaute clique et se rende sur votre site ou visionne votre vidéo, ou vous appelle. VOUS NE PAYEZ QUE S'IL Y A CLIC ou ACTION.

Savoir rédiger une annonce pour séduire l'internaute ne s'improvise pas. La publicité numérique doit déclencher l'attention et engendrer une action, un clic,un appel,un contact. Des outils de conception d'annonces illustrées et vidéo sont disponibles. Il s'agit être percutant et d'utiliser toutes les astuces commerciales dans la limites des codes établis par le moteur de recherche, offres promotionnelles par exemple. SE DIFFÉRENCIER DE LA CONCURRENCE.

Les annonces sont prêtes. ciblons maintenant votre type de clientèle. Il est possible de choisir des zones, régions, villes, d'en exclure de votre campagne. Une campagne peut avoir un ciblage linguistique particulier. Les annonces peuvent être diffusées dans les résultats des recherches et/ou sur des pages partenaires Google selon certains critères selectionnés. Ne pas oublier qu'il n'y a pas aujourd'hui que des INTERNAUTES mais aussi un énorme potentiel de MOBINAUTES

Les outils d'analyse inclus dans votre compte apportent un diagnostic du trafic, de la qualité de vos annonces, du nombre de clics enregistrés. A tout moment,il est possible de modifier les enchères, les annonces et les attributs de ciblage.

En affinant vos annonces et votre choix de mots clés, vous gagnerez un meilleur positionnement et atteindrez vos objectifs en maîtrisant parfaitement le budget alloué.

 

 

 


AD WORDS en Bref ....

Construire une campagne

  • Définir ses objectifs
  • Créer un compte ADWORDS
  • Créer une campagne
  • Concevoir des annonces
  • Textuelles,illustrées ou vidéos
  • Anticiper les requêtes de recherche
  • Lister les mot clés utilisés

Cibler sa clientèle 

  • Cibler géographiquement 
  • Par centres d'intérêts des internautes
  • Par langue
  • Par créneau horaire ou jour
  • Par pc/mobile/tablette

Etablir un budget

  1. Budget quotidien test
  2. Miser sur vos mots clés
  3. Ne payez qu'en cas de clic sur votre site
  4. Étudiez les rapports statistiques
  5. Affinez vos mots clés
  6. Adaptez vos enchères +/-
  7. Rentabilisez et prospérez.

 


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